The best Side of Munitions à percussion annulaire
The best Side of Munitions à percussion annulaire
Blog Article
La poudre de marquage, la peinture ou le colorant peuvent être appliqués par tout moyen d’administration de produits chimiques. Les pistolets de paintball, les fusils à pompe et les lanceurs multicoups ont tous des cartouches de marquage disponibles, et nous avons entendu des rapports de police ajoutant de la peinture ou de la teinture à leurs canons à eau.
Le gaz DM (ou Adamsite), le «gaz vomitif » presque mythique que la police est soupçonnée d’utiliser, bien qu’il n’y ait pas encore de preuves tangibles de son utilisation;
Le cou est la zone la in addition compliquée à protéger; la plupart des gens n’ont jamais entendu le mot « gorgerettes », et encore moins imaginé en porter un tout en protestant contre la police. Fondamentalement, une gorgerette est une armure de cou portée par les tireurs. Aucun de nous n’a jamais vu qui que ce soit en porter lors d’une manifestation.
Nous savons que le CS peut causer des problèmes cardiaques et hépatiques. Nous savons qu’une exposition extreme peut provoquer des brûlures chimiques et des cicatrices. Mais il y a moreover.
L’ensemble du dispositif peut être retiré de sa crosse et monté sous le canon sur un fusil, bien que heureusement, nous n’ayons vu aucune preuve que la law enforcement le fasse. Il est également disponible au structure pistolet, avec un chargeur à 6 cartouches contenant une cartouche de dioxyde de carbone jetable qui alimente le pistolet.
Après moreover de fifteen mois de bombardements, le cessez-le-feu apporte une lueur de soulagement mais n’efface pas le cauchemar humanitaire
Amnesty Intercontinental a interrogé 6 survivant·e·s et proches des victimes, et a analysé des photographs satellite, qui montrent que des destructions ont eu lieu sur les internet sites en issue dans un laps de temps cohérent avec les récits des témoins.
Les arguments de vente que les fabricants présentent aux organismes de maintien de l’ordre mettent l’accent sur la capacité d’obtenir la soumission des sujets through une drive projetée avec un risque minimal de blessure ou de mort. Toutes les études universitaires – sans parler de notre expérience vécue – montrent qu’aucune de ces affirmations n’est correcte: les munitions à effects mutilent et tuent régulièrement des manifestants et elles réussissent rarement à briser les manifestations.
Les gaz lacrymogènes font couler le nez et les fluides corporels sont des vecteurs efficaces d’an infection au COVID-19. Soucieux de minimiser la propagation d’une maladie mortelle, certains médecins qui, autrement, dispenseraient une guidance aux Balle à vendre personnes exposées visit snooze official aux armes chimiques ont commencé à préconiser que les gens se soignent pour l’exposition aux armes chimiques s’ils le peuvent.
L’idée que nous avons besoin d’une sorte de remède spécial pour traiter l’exposition aux armes chimiques ajoute à leur mystique et à la peur qu’elles peuvent inspirer. Mais il n’y a rien de mystérieux dans ces irritants.
Certaines munitions cinétiques ont des rayures intégrées dans la douille ou dans le canon du lanceur pour stabiliser la rotation du projectile pour as well as de précision. La plupart semblent ne pas le faire.
Nous n’avons trouvé aucun organisme qui certifie la chimie utilisée dans les armes chimiques. Tout fabricant d’armes chimiques choisit ses propres agents liants et additifs chimiques; il semble qu’il n’y ait pas de moyen facile de savoir à quels produits chimiques nous sommes exposés lorsque la police nous cible avec ces armes. Si cela ne doit pas nous amener à reculer et à accéder à l’autoritarisme, il est crucial de se rappeler que ces armes ne sont que «moins meurtrières» que les balles réelles.
Le gaz CS occupe la deuxième location; il est le moreover traditionnellement utilisé et le in addition largement disponible.
Les attaques directes contre des civil·e·s et des biens de caractère civil sont interdites, de même que les attaques Adult malesées sans discrimination.